Une pause bien-être qui éveille vos sens

SARL 1ER SENS

1 Rue De La Passerelle

54790 VAL DE BRIEY

France

09 74 56 35 44

Fleurs de bach

Un peu d'histoire... 

Edward BACH,  médecin, biologiste et homéopathe anglais, né en 1886, pense qu'il  faut d'abord  traiter la personne et ses émotions  avant les symptômes.  Il est convaincu qu'un grand nombre de troubles physiques sont causés  par un déséquilibre émotionnel et que pour  obtenir  une  guérison et surtout  pour enclencher le processus  d'auto-guérison il faut d'abord traiter ce déséquilibre émotionnel. Il développe alors 7 vaccins, basés sur l'étude des bactéries intestinales, qu'il relie déjà à certaines émotions. Les études scientifiques récentes montrent que les intestins contiennent des neurones qui agissent comme une sorte de second cerveau, siège des émotions. Les recherches de Bach sont visionnaires en la matière. Il passera le reste de sa vie à poursuivre ses recherches et mettra au point  la méthode Fleurs de Bach contenant 38 élixirs de fleurs différentes et d'un complexe d'urgence (RESCUE remedy)...

Massage huiles essentielles Mancieulles (Val de Briey)

A qui s'adresse la méthode ?

Tout le monde! Enfants, adultes et même les animaux... car tout le monde a ressenti  dans sa vie des émotions  jusqu'à en être saturé, dérangé  voir malade (colère, peur, jalousie, impatience, tristesse etc.)! 

Les fleurs peuvent aider pour  éclaircir une situation (trouver son orientation professionnelle, choisir de changer de vie),  à être soi-même (ne plus porter un masque de complaisance, être soi en toutes circonstances, ne pas savoir dire "non"),  retrouver sa concentration, apprentissage face aux différentes épreuves de la vie, doute, hésitation, chocs émotionnels même anciens, manque de confiance en soi, culpabilité, sentiment d'injustice, mauvaise image de soi, nostalgie, peur de la solitude, dégoût, sensibilité excessive, peurs, etc.

Maigrir avec les fleurs de Bach, est-ce possible ?

 Nous mangeons souvent sans faim réelle.

- Par anxiété

- Par consolation

- Pour remplir un vide intérieur

- Par envie irrépressible  de sucrerie ( doudou  alimentaire)

- Par addiction (le sucre est  plus addictif que la cocaïne)

- Par prise de poids inconsciente, kilos émotionnels (prendre des kilos ou ne pas réussir à les perdre sans raison médicale), etc.

 Les fleurs seules ne font pas maigrir, mais elles calment  les états émotifs qui nous font manger ou nous permettent  de mettre en place des changements alimentaires avec motivation.  

Y-a-t-il des contre-indications ?

Il n'y a pas d'effets secondaires connus, les fleurs ne sont pas toxiques, il n'y a pas de risque de surdosage ni d'interaction avec d'autres traitements.